La toute nouvelle
Elantra GT

À partir
de
24 999 $

2017 Elantra Sport

Les éléments de design de type sport ne sont que le début. Avec son moteur turbo de 1,6 L qui développe 201 chevaux, l’Elantra Sport est l’Elantra la plus puissante produite à ce jour. Mais la puissance n’est rien sans la précision. L’élément central de l’Elantra est la SUPERSTRUCTUREMC. Composée de notre acier avancé à haute résistance, elle constitue un châssis ultra rigide qui permet une calibration précise des composantes clés de la suspension, afin que vous sentiez bien la différence de comportement induite par la suspension arrière indépendante multibras.

  • Moteur turbo de 1,6 L à injection directe (201 ch)
  • Intérieur et extérieur d’apparence Sport
  • Suspension arrière multibras
  • Volant en « D » chauffant gainé de cuir
Légal

Une classe supérieure

La toute nouvelle Elantra Sport 2017 est un véhicule avant-gardiste conçu pour offrir une expérience digne d’une voiture d’une catégorie supérieure à celle des compactes. Nos ingénieurs ont tout mis en œuvre pour créer une nouvelle norme en matière de rigidité grâce à un châssis composé de notre acier avancé à haute résistance, qui forme une SUPERSTRUCTUREMC. Cette structure novatrice offre un confort supérieur, une tenue de route plus précise, une meilleure insonorisation de l’habitacle et une plus grande sécurité. De plus, le moteur turbo quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe, la suspension arrière multibras et le volant en « D » chauffant livrable ne sont que trois exemples de plus qui démontrent comment la toute nouvelle Elantra Sport offre une expérience de conduite qui surpassera toutes vos attentes. C’est cela, le facteur H.

  •  =

    SUPERMANIABILITÉ

    Fabriquée avec une plus grande quantité d’acier avancé à haute résistance (produit dans notre propre usine sidérurgique*), la SUPERSTRUCTUREMC extrêmement rigide de l’Elantra permet un calibrage plus précis des composantes clés de la suspension. Après tout, la création d’une œuvre d’art exige un support solide. Découvrez une stabilité rehaussée en virage, une tenue de route plus précise et une plus grande confiance à haute vitesse. Légal

  •  =

    SUPERINSONORISATION

    Une meilleure insonorisation de l’habitacle est un autre avantage de la rigidité de la SUPERSTRUCTUREMC. Une structure au design ingénieux, un acier plus rigide et une plus grande utilisation de matériaux insonorisants contribuent à réduire grandement les bruits extérieurs et les vibrations dans l’habitacle. Que vous rouliez en ville ou sur l’autoroute, vous apprécierez les niveaux grandement réduits de bruits et de vibrations.

  •  =

    SUPERSÉCURITÉ

    Plus de la moitié de la SUPERSTRUCTUREMC est composée d’acier avancé à haute résistance, pour une rigidité et une solidité exceptionnelles. Le châssis de l’Elantra Sport 2017 fait aussi appel à une plus grande utilisation d’adhésifs structurels pour renforcer les zones critiques. Advenant une collision, la SUPERSTRUCTUREMC aide à protéger les occupants du véhicule en absorbant l’énergie de l’impact et en l’éloignant de l’habitacle.

Une impression puissante

Grâce à sa puissance sans compromis et à ses impressionnantes performances, l’Elantra Sport 2017 vous réserve une exaltation unique lorsque vous enfoncerez l’accélérateur.

  • Moteur turbo de 1,6 L à injection directe d’essence

    Offert de série, le moteur turbo quatre cylindres de 1,6 L à injection directe d’essence développe 201 chevaux et un couple de 195 lb‑pi.

  • Boite manuelle à 6 rapports ou boite à double embrayage à 7 rapports

    Les consommateurs peuvent choisir entre une boite manuelle à 6 rapports ou une boite à double embrayage à 7 rapports avec leviers de changement des rapports montés au volant.

  • Suspension sport

    Une suspension plus sportive et des freins avant plus imposants ont été calibrés de manière à offrir une plus grande réactivité et une meilleure maniabilité.

  • Suspension arrière multibras

    Pour faire en sorte que la plus puissante représentante de la famille Elantra s’avère également la plus exaltante à conduire, l’Elantra Sport est dotée en exclusivité d’une suspension arrière indépendante multibras conçue pour rehausser remarquablement la dynamique de conduite.

Tous les regards se posent sur elle.

Préparez-vous à être le centre d’attention lorsque vous prendrez place à bord de la plus athlétique des Elantra.

  •  =

    Imposantes jantes de 18 po

    Les grandes jantes de 18 po en alliage de l’Elantra Sport sont la caractéristique la plus notable de son profil.

  •  =

    Phares à DHI

    Les phares à DHI offerts de série offrent un éclairage d’une blancheur éclatante, ce qui permet d’améliorer la visibilité et de réduire la fatigue du conducteur lors des longs trajets nocturnes.

  •  =

    Pare-choc avant à l’allure agressive

    Les gens seront captivés par le plus frappant détail extérieur — le bouclier avant redessiné, mettant en vedette un pare-choc d’allure agressive. Non seulement la calandre chromée se distingue-t-elle par son aspect noir distinctif, mais elle arbore aussi un écusson « Turbo ».

  •  =

    Longerons latéraux

    Sur les côtés, les longerons ont été élargis pour donner au profil un look plus tranchant.

  •  =

    Pare-choc arrière à l’allure impérieuse

    À l’arrière, vous remarquerez que le pare-choc est maintenant doté d’un nouveau diffuseur avec un échappement à double embout qui dénote bien le côté athlétique de l’Elantra Sport.

  •  =

    Feux arrière à DEL

    Même si les feux arrière ont la même forme que ceux de la toute nouvelle Elantra 2017, ils sont munis de trois bandes de diodes électroluminescentes, et les lampes associées à la marche arrière se trouvent à la base des lentilles.

  •  =

    Toit ouvrant à commande électrique

    Grâce au toit ouvrant de série, vous pourrez profiter du soleil, de la lune et des étoiles.

Un soin particulier apporté aux détails.

Elle est belle de loin, et encore plus belle lorsque vous êtes au volant.

  •  =

    Sièges avant sport chauffants en cuir

    Grâce aux sièges avant chauffants en cuir de série, vous resterez confortablement au chaud, même lors des journées les plus froides de nos hivers canadiens.

  •  =

    Volant chauffant en « D » gainé de cuir

    Le nouveau volant en « D » gainé de cuir est doté de coutures rouges et de leviers de changement des rapports livrables. En prime, l’élément chauffant du volant est offert de série, ce qui rend plus agréable la conduite hivernale.

  •  =

    Coutures rouges

    Pour une touche sportive et luxueuse, le cuir des sièges est orné de coutures rouges et d’un écusson « Sport » au dossier.

  •  =

    Groupe d’instrumentation sport

    Le groupe d’instrumentation a été revu pour offrir un look plus sportif.

  •  =

    Garnitures intérieures de type performance

    Les garnitures intérieures de type performance ajoutent une touche de raffinement au design sportif.

  •  =

    Éléments de garnitures noirs

    Les éléments de garniture autour du levier de boite, des commandes de climatisation et des poignées des portières sont tous noirs, de même que la garniture de pavillon, ce qui donne à l’habitacle un aspect luxueux et sportif.

Technologie intuitive

L’Elantra Sport 2017 est remplie de caractéristiques de technologie livrables qui vous permettent de vous connecter harmonieusement à votre véhicule, ce qui vous donne plus de liberté et un plus grand confort au volant.

  •  =

    Coffre intelligent mains libres

    Cette caractéristique de série facilite le chargement et le déchargement de votre Elantra Sport 2017. Le coffre intelligent mains libres se déverrouille et s’ouvre automatiquement partiellement lorsqu’il détecte la présence de la clé à capteur de proximité à moins d’un mètre du pare-choc arrière pendant plus de trois secondes.

  •  =

    Système de navigation à écran tactile de 8 po

    Profitez de cartes à haute résolution et d’indications faciles à suivre grâce au système de navigation à écran tactile de 8 po livrable.

  •  =

    Télédéverrouillage avec clé à capteur de proximité et démarrage à bouton poussoir

    Plus besoin de fouiller pour trouver votre clé. Approchez de votre Elantra Sport avec la clé à capteur de proximité dans votre poche pour verrouiller ou déverrouiller les portières, et démarrez le moteur en appuyant simplement sur un bouton.

  •  =

    Android Auto et Apple CarPlay

    Restez branché au divertissement que vous aimez et aux informations qu’il vous faut. Livrables sur l’Elantra Sport, Android AutoMC et Apple CarPlayMC vous permettent d’interagir avec votre téléphone intelligent et d’utiliser vos cartes, vos textes, votre musique et plus encore à l’aide de commandes vocales, tout en gardant les yeux sur la route. Légal

  •  =

    Caméra de recul

    Les manœuvres en marche arrière sont grandement simplifiées avec la caméra de recul de l’Elantra Sport 2017. Les lignes de guidage dynamiques sur l’écran se déplacent en fonction des mouvements du volant, montrant la trajectoire prévue du véhicule pour vous aider.

  •  =

    Chaine audio de luxe Infinity®

    Offerte en option, la chaine audio de luxe Infinity® de 315 watts avec 8 haut-parleurs et amplificateur externe permet de restituer dans toute sa splendeur votre musique préférée. Légal

Sophistiquée. Sportive. Sécuritaire.

Comme tous les véhicules Hyundai, l’Elantra Sport 2017 est dotée d’un éventail de caractéristiques de série en matière de sécurité, de conduite et de commodité conçues pour permettre au conducteur de prendre le volant en toute confiance, pour des trajets plus sécuritaires et plus agréables.

Plus solide, plus sécuritaire

Vous ne pouvez pas défier les lois de la physique, mais vous pouvez les mettre à profit. Voyez comment un professionnel met à l’épreuve l’acier avancé à haute résistance de Hyundai.

  •  =

    Une protection sous tous les angles

    L’Elantra Sport est munie de sept coussins gonflables1 de série, incluant un coussin de genoux pour le conducteur, deux coussins avant frontaux, deux coussins latéraux et deux rideaux gonflables (avant et arrière) pour mieux vous protéger en cas de collision. Légal

  •  =

    Contrôle électronique de la stabilité

    Le contrôle électronique de la stabilité est conçu pour stabiliser le véhicule en virage. Ce système compare les mouvements de la direction et la trajectoire réelle du véhicule. Il peut appliquer les freins à une roue et intervenir dans la gestion du moteur pour contribuer à stabiliser l’auto. Légal

  •  =

    Détecteur d'objet dans l'angle mort avec assistance au changement de voie

    Capable de détecter une automobile qui s’approche de l’angle mort du conducteur, le détecteur d'objet dans l'angle mort de série émet une alerte visuelle et sonore pour contribuer à réduire les risques de collision. Cette caractéristique travaille de concert avec l’assistance au changement de voie, qui mesure la vitesse d’approche des véhicules dans les voies adjacentes, pour déterminer si un changement de voie peut être effectué de manière sécuritaire. Légal

  •  =

    Alerte de circulation transversale arrière

    Lorsque la marche arrière est engagée, l’alerte de circulation transversale arrière repère les véhicules qui s’approchent latéralement et en avise le conducteur, avant même que les véhicules puissent être vus sur l’écran de la caméra de recul. Légal

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogans Hyundai sont des marques de commerce appartenant à Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada Corp. est déterminé à fournir à nos clients aux prises avec un handicap des services intégrés respectant leur dignité et leur autonomie. Pour obtenir un exemplaire de notre politique relative à ce que nous faisons pour accommoder les personnes ayant un handicap, veuillez communiquer avec nous . close

The all-new 2017
Elantra GT

Starting
from
$24,999

2017 Elantra Sport

Sport enhanced design cues are only the beginning. A 201 horsepower 1.6L turbocharged engine makes the Elantra Sport the most powerful Elantra yet, but power is nothing without precision. At the core is the SUPERSTRUCTURE. Constructed of our Advanced High Strength Steel to deliver an ultra-rigid frame that allowed even greater precision when tuning the key suspension components, so that when we outfitted and sport-tuned the Elantra Sport with an independent multi-link rear suspension...you would feel it.

  • 1.6L Turbo
    GDI Engine producing
    201HP
  • Sport Interior + Exterior
  • Multilink rear suspension
  • Heated
    Leather D-Cut Steering Wheel
Legal

A Class Above

The all-new 2017 Elantra Sport is a cutting-edge vehicle that has been designed to deliver a class-above experience to the compact car segment. Our engineers set out to achieve a new standard for rigidity with a chassis heavily composed of our Advanced High Strength Steel — forming a SUPERSTRUCTURE. This innovative structure has led to a new level of ride comfort with smooth, precise handling, improved interior quietness and enhanced safety. Plus, the 1.6L Turbo GDI four-cylinder engine, multi-link rear suspension and an available D-cut heated steering wheel are just further examples of how the all-new Elantra Sport provides a driving experience that will exceed your every expectation. This is the H-Factor.

  •  =

    SUPERHANDLING

    Constructed using a greater amount of Advanced High Strength Steel forged in our own steel mill,* the rigid composition of the SUPERSTRUCTURE enables more precise tuning of key suspension components. After all, creating a work of art requires a steady canvas. Experience improved cornering stability, precise handling performance and enhanced confidence at higher speeds. Legal

  •  =

    SUPERQUIET

    Enhanced interior soundproofing is another benefit of the SUPERSTRUCTURE. A thoroughly-engineered structural design, increased steel rigidity, and extended application of soundproofing materials all help to keep outside noises where they belong. Whether you are navigating dense city traffic or cruising Canada’s wide-open highways, enjoy greatly reduced noise and vibration levels.

  •  =

    SUPERSAFETY

    Over half of the SUPERSTRUCTURE is comprised of Advanced High Strength Steel for exceptional stiffness and strength. The body of the 2017 Elantra Sport also features extended application of structural adhesives to reinforce critical areas. In the event of a collision, the SUPERSTRUCTURE helps protect occupants inside the vehicle by absorbing harmful energy and redirecting it away from the passenger compartment.

A powerful impression

Thanks to its uncompromising power and impressive performance, there’s nothing quite like the exhilaration you will experience the moment you press down the accelerator pedal of the 2017 Elantra Sport.

  • 1.6L Turbo GDI Engine

    The standard 1.6-litre, Turbocharged-GDI four-cylinder engine delivers an impressive 201 horsepower along with 195-lb-ft of torque.

  • 6-Speed manual or 7-Speed DCT

    Drivers may choose between a six-speed manual transmission or seven-speed Dual Clutch Transmission with paddle shifters.

  • Sport Suspension

    A sportier suspension along with larger front brakes has been tuned for even more responsive and precise handling capabilities.

  • Multilink Rear Suspension

    Helping to ensure the most powerful Elantra ever is also the most fun to drive, the Elantra Sport is exclusively outfitted with an independent multi-link rear suspension designed to elevate on-road dynamics and feel.

All eyes on you

Prepare to enter the spotlight the moment you take a seat in the sportiest and most athletic looking Elantra yet.

  •  =

    Large 18” wheels

    One of the most noteworthy changes on the side profile of the Elantra Sport is the standard muscular looking 18” alloy wheels.

  •  =

    HID Headlights

    The standard HID headlights offer crisp, white illumination of the road ahead, reducing driver strain on longer trips and improving visibility.

  •  =

    Aggressive Front Bumper

    Spectators will be captivated by the most striking detail of its exterior — the redesigned front fascia, featuring a more aggressive front bumper and lip. Not only is the chrome grille now a distinctive black, it also now has a “Turbo” emblem on it.

  •  =

    Side sills

    Moving over to the sides, you will notice the skirts have been enlarged to give the side profile an edgier demeanor.

  •  =

    Aggressive Rear Bumper

    Around back, you’ll notice the aggressive rear bumper now has a new diffuser with twin-tip exhaust to further embrace the Elantra Sport’s performance-based nature.

  •  =

    LED tail lights

    Although the taillights have the same shape as the all-new 2017 Elantra, they now feature a cluster of three LED strips on the inside, which have reverse lamps hidden at the bottom of the lens.

  •  =

    Power sunroof

    Enjoy the sun, the moon and the stars through the standard sunroof.

Attention to detail that gets attention.

It looks great from a distance, and even better behind the wheel.

  •  =

    Heated Leather Sport front seats

    With standard heated leather sport bucket front seats, you’ll stay warm and comfy on even the coldest Canadian winter day.

  •  =

    Heated Leather D-CUT steering wheel

    The new flat-bottom D-Cut steering wheel contains red stitching and available paddle shifters. As a bonus, the heating on the steering wheel comes standard, making winter driving that much more comfortable.

  •  =

    Red stitching accents

    For a more premium and sporty feel, the sport bucket seats have red stitching throughout the leather, as well as a “sport” emblem on the backrest.

  •  =

    Sport Cluster

    The newly styled cluster has been enhanced to deliver a sportier look.

  •  =

    Performance Inspired Interior Accents

    Performance inspired interior accents surrounding the trims add a level of sophistication to the sporty design.

  •  =

    Trim pieces blacked out

    The trim pieces around the shifter, climate controls and door handles have been blacked out, along with the headliner, giving the interior a premium, sporty feel.

Intuitive technology

The 2017 Elantra Sport has plenty of available technology features that will seamlessly connect you to your vehicle, giving you more freedom and comfort while driving.

  •  =

    Hands-Free Smart Trunk

    This standard feature makes loading and unloading your 2017 Elantra Sport more convenient. The hands-free smart trunk unlocks and partially opens automatically when it senses that the proximity key is within three feet for more than three seconds.

  •  =

    8” Touch-Screen Navigation System

    Enjoy high-resolution maps along with easy-to-follow directions thanks to an available 8” touch-screen navigation system.

  •  =

    Proximity Keyless Entry with Push-Button Ignition

    Forget about ever fumbling with the key. Approach your Elantra Sport with the Proximity Key in your pocket to lock or unlock your car, and start the engine with just the push of a button.

  •  =

    Android Auto + Apple Car Play

    Stay connected with the entertainment you love and the information you need. Elantra Sport’s available Android Auto and Apple Car Play lets you interact with your smartphone’s maps, texts, music and more using voice commands, all while your eyes remain on the road, where they belong. Legal

  •  =

    Rearview Camera

    You can finally look forward to reversing thanks to the 2017 Elantra Sport’s Reverse camera. The dynamic guidelines move on the screen as you turn the steering wheel, showing the angle of the vehicle to help guide you.

  •  =

    Infinity Premium Audio System

    The available Infinity® 315-watt premium audio system with 8 speakers and an external amplifier adds more power and presence to your favourite music. Legal

Sophisticated. Sporty. Safe.

Like every Hyundai, the 2017 Elantra Sport comes equipped with a suite of standard safety, driving, and convenience features designed to inspire confidence behind the wheel, and help make every ride better, safer, and more enjoyable.

Stronger means safer

You can’t defy physics, but you can bend it. See for yourself how one professional put Hyundai’s High Strength Steel to the ultimate test.

  •  =

    Protection from every angle

    The Elantra Sport is outfitted with seven standard airbags including driver’s knee, front, side-impact and side-curtain (front and back) to give you added protection in case the unavoidable occurs. Legal

  •  =

    Electronic Stability Control

    The Electronic Stability control (ESC) system is designed to stabilize the vehicle during cornering maneuvers. ESC checks where you are steering and where the vehicle is actually going. It also applies the brakes to individual wheels and intervenes in the engine management system to stabilize the vehicle. Legal

  •  =

    Blind Spot Detection with Lane Change Assist

    Capable of sensing an automobile approaching a driver’s blind spot, the standard Blind Spot Detection provides both an audible and visual alert to help reduce the potential for a collision. This feature works in conjunction with the Lane Change Assist, which measures the closing speed of traffic approaching in adjacent lanes to help determine if a lane change is safe. Legal

  •  =

    Rear-Cross Traffic Alert

    When reverse gear is selected, Rear-Cross Traffic Alert helps identify and warn the driver of vehicles approaching from the side, even before they come into view of the standard rearview camera. Legal

The Hyundai name, logo, product names, feature names, images and slogans are trademarks owned by Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada Corp. is committed to providing services to its customers with disabilities in an integrated manner that respects their dignity and independence. For a copy of our corporate policy relating to the manner in which we accommodate customers with disabilities, please click here .

For a copy of our multi-year accessibility plan, please click here. close