1. Lettre du Président

Lettre du Président

Réponse de Hyundai Canada au virus COVID-19.

Chers membres de la famille Hyundai,

Pendant cette période sans précédent, nous tous chez Hyundai Auto Canada, reconnaissons tous ceux qui ont été touchés par COVID-19. Les travailleurs de première ligne ont fait preuve d'une résilience exceptionnelle en ces temps difficiles et nous les applaudissons tous. Tous les services essentiels doivent continuer de fonctionner avec une prudence et une efficacité accrues.

Étant donné que la chaîne d'approvisionnement automobile, les concessionnaires d'automobiles et de camions et les entreprises associées ont été inclus dans la liste des entreprises essentielles par plusieurs gouvernements provinciaux, Hyundai Auto Canada veut offrir un environnement sûr et sain pour tous nos clients, le personnel des concessionnaires et les communautés.

Hyundai comprend à quel point il est essentiel pour les Canadiens de limiter leur mobilité en ce moment et que la distanciation sociale est impérative pour limiter la propagation du virus. Cependant, les véhicules personnels demeurent essentiels pour de nombreux Canadiens pour accéder aux services nécessaires et pour acheter de la nourriture et des provisions pour leurs familles. Ils sont de plus en plus essentiels pour tous ceux qui fournissent des services de première ligne tels que les premiers intervenants et le personnel médical. Pour cette raison, Hyundai continuera de fonctionner dans le meilleur intérêt de ses clients, tant chez les concessionnaires que par les ressources en ligne.

Je peux vous assurer que des précautions extraordinaires en matière de santé et de sécurité sont prescrites chez les concessionnaires pour assurer la sécurité et le bien-être de nos clients. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à:

• Nettoyage plus fréquent des surfaces de contact courantes (ex. : poignées de porte, mains-courantes, ordinateurs, téléphones, toilettes, salles d’attente, comptoirs, appareils d'écriture, comptoirs de service, etc.).
  • Avant chaque échange de véhicule, essuyer les points de contact pour assurer la sécurité des clients (ex. : poignées de portière, ceintures de sécurité, volant, pommeau de levier de boite vitesse, commandes audio et de la température, commande des essuie-glaces, commutateurs, etc.).
  • Ajout de distributeurs de gel antiseptique pour les mains et des lingettes désinfectantes partout dans la concession à l’usage des clients et du personnel.
  • Les techniciens travaillant sur les véhicules porteront des gants en tout temps et les remplaceront entre les véhicules.
  • Le bon de travail du Service pourra être envoyé par courriel au client à l'avance, afin de réduire le délai d'attente à l'arrivée.
  • Rendre les services de livraison des véhicules disponibles, si possible.

Notre objectif est de fournir de l’entretien rapide des véhicules et des réparations nécessaires pour nos clients existants dans le besoin. Par conséquent, certains concessionnaires réduiront considérablement ou arrêteront temporairement leurs fonctions de vente afin de réduire le nombre d'employés nécessaires en concession en même temps.

À l'heure actuelle, la plupart de nos concessionnaires Hyundai resteront ouverts avec des heures réduites. Pour trouver votre concessionnaire local, veuillez consulter notre site Web. Si un entretien ou des réparations sont nécessaires et que vous ne pouvez pas joindre un concessionnaire pour vous aider, veuillez appeler notre service à la clientèle au 1-888-216-2626 et nous vous dirigerons vers l'emplacement opérationnel le plus proche.

Afin de soutenir davantage nos clients affectés par l'environnement commercial et financier incertain causé par la situation actuelle, nous proposerons également les programmes suivants :

Clients existants

• Report de paiement d'un mois disponible pour les clients de location existants.
  • Option de prolongation de location; les clients en quarantaine volontaire pourront reporter le retour de fin de location de leur véhicule de 30 jours à trois mois.
  • Veuillez-vous informer auprès de Hyundai Capital pour les deux options:
  • Possibilité de reporter les paiements de trois mois pour les clients existants de financement. Nos partenaires bancaires sont là pour vous aider et feront tout leur possible pour le faire. Plusieurs de nos partenaires bancaires sont en mesure d’offrir des reports de paiement jusqu'à 3 mois en fonction des besoins des clients.  Voici, ci-dessous, les numéros de téléphone de chacun d’eux. Les clients devront communiquer directement avec l’institution financière de leur prêt afin de discuter de leur situation personnelle.

* Veuillez noter qu'il existe présentement des temps d'attente plus longs que d’habitude.

• Banque RBC: 1-800-769-2511
    • Banque Scotia: 1-800-575-2424
    • Financement Auto TD: 1-866-694-4392

Nouveaux clients

• Programme de report de paiement de six mois pour tous les véhicules neufs financés chez un concessionnaire Hyundai à la demande du client.
    • Une baisse des taux de 1% pour la plupart des véhicules neufs, transmettant les mesures de relance économique récemment mises en place par les banques canadiennes.

La sécurité est toujours notre priorité absolue. Tout ce que nous faisons est axé sur l'amélioration du bien-être de nos clients, de notre personnel et de nos communautés. Nous apprécions votre patience, votre gentillesse et votre compassion pendant cette période. Veuillez pratiquer la distanciation sociale autant que possible et prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,

Don Romano

Hyundai Auto Canada Corp.